Galerie

QR codes ???

Le QR code (Quick Response code -code à réponse rapide) est une sorte de code-barre carré avec plein de petits carrés noirs et blancs.

J’en ai présenté lors de notre dernière assemblée générale, et l’on en trouve de plus en plus sur les emballages, les magazines, ect.

En voici quelques exemplaires  :

Si vous flashez ceux-ci-dessus, il vous mèneront à diverses pages du site.


Nous projetons d’ajouter ces codes sur les plaques qui seront gravées ou en format médaille au sommet d’un piquet pour les plaques déjà posées. Ce code permettra aux visiteurs de suivre un circuit en se connectant via le flashcode et d’obtenir toutes les informations que nous avons en notre possession sur chaque monument dont la page existe sur le site Sos Calvaires.

Cela prend du temps et je le fais petit à petit (cf. liste latérale gauche)…

Voulez-vous savoir comment ?

Si vous disposez d’un smartphone, connectez-vous au Windows Store, Google Play (compte Google obligatoire) ou autre, selon opérateur et système d’exploitation. Dans la barre de recherche du store, tapez qr code, sélectionnez une des app’s (applications) « Lecteur QR code » ou « QR code Reader » qui vous sont proposées en privilégiant celle qui est le mieux noté et/ou celle qui semble offrir le plus d’options.

Une fois installées, certaines app’s peuvent automatiquement s' »épingler » sur votre écran (pour d’autres, il faudra le faire manuellement).

Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau d’échange de données (Paramètres, Activer données cellulaires), ouvrez l’application, si plusieurs fonctions, sélectionnez « Analiser le code » (ou similaire), visez le QR code puis touchez le lien qui s’affiche pour consulter le site.

Note : Ces combinaisons de damiers sont multipliables à l’infini grâce à une gamme très étendue de couleurs (noir/blanc, couleur/noir, blanc/couleur, couleur/couleur et inversement…), grâce à l’intégration du logo du site auquel il est attaché, grâce à ses des formes (losange, trapèze, triangle). Les possibilités sont incalculables et dépassent celles du code-barre classique.

Publicités

2 réponses à “QR codes ???

  1. Bonjour.

    Merci de ce message et de cette démarche qui permettra de rendre intelligible ces croix et monuments présents dans nos espaces publics.

    Ne reste qu’à alimenter et actualiser les pages où sont envoyés les internautes qui flashent les QR codes. Peu de pages au début, beaucoup après un certain temps d’activité. Que de boulot en perspective ! Bon courage à vous pour organiser le tout.

    À bientôt.
    Xavier

    J'aime

    • Bonjour Xavier.

      Merci pour ces compliments et encouragements.
      Effectivement, c’est du travail… Heureusement, la passion de l’un de nos membres est de farfouiller dans le passé pour retrouver des histoires.

      Au plaisir.
      Llann.

      J'aime

Laissez votre réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s